Une gamme de solutions cartographiques

Une gamme de solutions logicielles web, simple d’utilisation, pour accompagner les collectivités territoriales dans toutes leurs missions :


Des solutions métiers “clés en main” en cohérence avec vos besoins et moyens


La puissance de nos SIG révèle vos territoires

INTEROPÉRABILITÉ

Mon Territoire est développé exclusivement à partir de technologies open source. Full web, il peut s’interfacer avec vos autres solutions récentes grâce à des flux de données entrants et sortants (QGIS, PostGis, PostgreSQL).

OPEN DATA

Impulsé par l’essor de l’Open dataMon Territoire propose par défaut un bouquet de données issues et sélectionnées parmi les millions de données. Ces dernières sont garanties à jour grâce à nos services web (API) développés spécifiquement pour nos solutions.

SUR-MESURE

Nous sommes à l’écoute de vos besoins pour vous proposer des prestations complémentaires sur-mesure : intégration de vos données métier, personnalisation des interfaces, thématiques cartographiques, numérisation de documents d’urbanisme, géoréférencement, etc.


Une application conçue pour les collectivités

Sogefi accompagne de nombreuses collectivités territoriales depuis près de 30 ans dans la gestion de leurs données métier. Destinée aux élus et aux agents des services techniques, l’application permet de suivre des procédures opérationnelles et de répondre aux obligations réglementaires dans différents domaines : urbanisme, voirie, réseaux, etc.

Vous êtes un professionnel du foncier, un éditeur ou un bureau d’études nécessitant un outil cartographique pour la centralisation, la gestion et le partage de l’information autour du foncier ?

Nous avons développé pour vous Horizon, une solution clé en main pour l’étude de votre foncier.


Les + des applications Mon Territoire

Des fonctionnalités cartographiques avancées

Une rapidité
d’exécution

Des mises à jour
régulières

Une veille open data
permanente

Des technologies innovantes

Une assistance disponible et réactive

La sécurité et la sauvegarde de vos données

Un portail cartogaphique en ligne, sans installation logicielle


Faites vos premiers pas dans la gamme avec Mon Territoire Découverte

mon territoire decouverte logo

Portail cartographique open data, Mon Territoire Découverte, donne un aperçu de quelques données libres pour vous permettre de mieux connaitre votre territoire.

Porte d’entrée de la gamme Mon Territoire, ce portail gratuit donne, aux collectivités, un premier aperçu de la puissance des outils cartographiques de Sogefi et de la multitude des données.


Ils parlent de nous

La solution SOGEFI Mon Territoire Carto est devenu un outil indispensable qui permet de centraliser un nombre de données importantes. Je suis très satisfait de l’utilisation concrète et de la prise en main immédiate de la solution.

Laurent BAZERQUE, Chargé de mission développement et urbanisme dans la CdC Aure Louron

Mon Territoire Voirie constitue une formidable base de données où tout peut y être renseigné : toutes les caractéristiques des voies ainsi que leur état, la signalisation, les travaux des programmes voiries, les travaux d’entretien (curage de fossés, reprofilages par tronçons, Point-A-Temps etc.), les ouvrages d’art. Bref, il s’agit d’un outil résolument tourné vers la gestion du patrimoine de la voirie et de ses annexes.

Thierry DUPRAT, directeur des services techniques à la Cdc Grand Armagnac

Vos questions, nos réponses

Comment gérer les travaux voirie ?

Des outils de gestion de la voirie existent. Ils permettent d’en obtenir une vue cartographique et d’en voir en quelques clics l’état, la signalisation, etc. et d’en gérer les travaux.

Élus et services techniques des collectivités peuvent utiliser Mon Territoire Voirie, outil permettant de recenser les voiries d’un territoire, mais aussi de gérer ces dernières à l’aide de rapports et d’un suivi d’avancement des travaux. Les techniciens peuvent en quelques clics seulement commenter l’état de la voirie (chaussée, ouvrage d’art, signalisation) et illustrer leurs propos d’une photo. La direction peut accéder à ces informations, prévoir les travaux, anticiper les budgets et les plannings des équipes.

Comment mettre en place un SIG ? (Collectivité)

La première étape d’analyse et de définition des besoins est particulièrement cruciale et conditionne l’ensemble du processus. Le gestionnaire du territoire doit ici définir à quelle finalité le SIG est destiné. La rédaction d’un cahier des charges incluant l’identification des besoins s’avère souvent nécessaire.

Comment gérer les MAJIC ?

Les données MAJIC sont distribuées par l’organisme local gestionnaire (département, CRIGE,…) uniquement aux structures publiques. Si vous êtes une collectivité, vous pouvez les visualiser dans notre application Mon Territoire Cadastre PLU. Depuis début 2021, les parcelles propriétés de personnes morales sont diffusées par la DGFIP. Mon Territoire et Horizon permettent à tous de consulter le nom des propriétaires de toutes les parcelles de France si elles sont des personnes morales.

Toutes les réponses